Lille-Place-du-General-de-Gaulle

Ma découverte de Lille

Ma découverte de Lille
Alors pour commencer mon blog sur Lille, j aimerai vous parler des moyens de déplacement et de ce qu’on peut y faire. Même si c’est bien sûr beaucoup fréquenté par les touristes, je trouve le vieux Lille vraiment sympa. La Grande Bourse vaut définitivement le détour. Il y a la Citadelle, la grande place ou encore le palais de Rihour mais là c est plus moderne.
J ai aussi pour le moment eu l’occasion de faire quelques musées notamment le musée d’Histoire Naturelle, le musée Hospice Comtesse et le Palais de Beaux Arts. Il me manque le musée de la Résistance.
C’est une ville plutôt verte il faut le reconnaître avec ses parcs comme le Parc de la Citadelle, le jardin Vauban et le parc henri Matisse.
Pour faire tout ça jusqu’ici j’ai utilisé le bus qui dessert très bien la ville. Maintenant je réfléchis à m’acheter une trottinette électrique. C est vrai que ça fait longtemps que j’y reflechis. J ai plusieurs amis sur Paris qui en ont et il faut reconnaître que c est super fun. Comme Lille est une ville plate, ça s y prête plutôt bien. Il faut que je fasse des recherches sur Internet, il n y a encore pas beaucoup de shops sur Lille. Mon pote de Paris m’a déjà conseillé un de ces modèles.

Sinon je me demandais un peu comment recontrer plus de monde sur Lille, J ai pas franchement envie de passer mon temps collé sur mon portable ou à utiliser Tinder. Je cherche des gens pour explorer la ville avec moi. On m a parlé de sites comme meetup qui sont bien je crois.

Il faut que je fouine un peu. Avant j’utilisais couchsurfing mais bon je ne peux vraiment loger de gens dans mon petit appart donc ce n est pas vraiment une option.
Mais revenons un peu à ma découvert de Lille. Comme j’aime bien manger 😉 je suis aussi à la recherche des bons plans pour bien manger dans cette ville. On m’a indiqué 2-3 adresses comme le potager des demoiselles ou le quai 38. J ai essayé le Pancook et c’etait vraiment top.
Vraiment je ne me suis pas ennuyé jusqu’ici. J ai aussi en tête de voir le Parc Zoologique mais bon je suis un peu partagée. J’adore les animaux mais pas forcement en cage. Maintenant il paraît que ce musée est super bien fait et qu ils font tout pour protéger certaines especes, donc pourquoi pas.
Enfin je ne vous le cache pas, un petit tour des bars un peu plus complet est à l’horizon. Mes potes de la fac ont leur QG. J espere qu on pourra un peu plus explorer. J ai entendu parlé du Dandy et d Bartown. J espere qu’il savent faire ma boisson préférée à savoir le Gin Tonic. OK je vous en dis un peu trop là. Lol.

Bon je crois que ca va etre tout pour mon premier post. C est plutôt marrant comme expérience. Je suis content que mon pote Nicolas m’ait expliqué comment faire. C est vrai que c est pas si difficile que ça. Je pense que je vais essayer de poster toutes les semaines mais bon je me connais, il m’arrive parfois de fainéanter surtout l’hiver avec les séries bien au chaud dans le lit mais allez on va se fixer cet objectif. Un par semaine. Peut etre que je devrais me faire des catégories du style Bar-restau-activités et les classer. Qui sait ça pourrait peut etre servir à d’autres gens.

Sur ce je vous laisse. A très bientôt sur ces ondes.