Déplacement bio sur Lille.

Me revoilà. La semaine prochaine ma soeur vient avec son bébé de 15 mois. Julie est un peu comme moi elle adore visiter les villes qu’elle ne connait pas mais bon c est vrai que c’est un peu plus compliqué avec un ptit bout. Le voici, il est pas mignon? :-)

IMG_5479
Je sais que là où elle habite en Ardèche, ils utilisent pas mal de remorques enfant. Elle a une de celles là il me semble:

http://www.remorque-enfant.com/comparatif-meilleur-rapport-qualite-prix/

Du coup je regarde pour louer une remorque sur Lille mais j ai pas encore trouvé. Vous avez des tips à me donner? C’est vraiment super pratique ces remorques et j aimerai bien que ca se démocratise un peu plus en France. J en avais vu pas mal à Berlin quand on avait fait un tour avec des potes. Ils sont quand même vachement plus verts outre Rhin.

Sinon j ai vu quelques touristes se déplacer en Segway. Je trouve que c’est une bonne idée puisque c est bon pour l’environnement mais bon c est quand meme un peu la honte. Enfin c’est mon avis. Peut etre que je changerai d avis quand on m en aura offert un quoique apparemment c’est hyper cher.

En ce qui me concerne je pense que je vais bientôt investir dans un vélo éléctrique. J’ai vu quelques modeles plutot abordables. Maintenant c’est vrai que c est pas forcement pratique de recharger tout le temps la batterie surtout quand on habite au 4eme sans ascenseur. Suivez mon regard. Mais bon c est pas non plus la mort. Je devrais y arriver. J ai vu qu’ils ont egalement un systeme de location de voiture à la minute avec quelques modeles electriques. La classe. On avait utilisé « Drive Now » à Berlin et c’est vraiment que c’est hyper pratique pour se déplacer en groupe pour pas cher et tout en protégeant l’environnement.

Reste la marche sinon. J ai bien exploré déjà et c est quand meme super chouette pour faire des petites découvertes qui ne sont pas forcement dans les guides. L’autre jour je suis passé par une petite rue trop sympa. Désolé je ne me rappelle plus du nom, il faut que je retrouve ça. C’est pas mal cette appli sur mon telephone où on peut bookmarque les endroits sympas de la ville. Je pense que je vais mettre une carte de ce que j ai fait dans un prochain post.

Pour revenir au bébé, on pourrait egalement utiliser une echarpe de portage. C’est super pratique et ca nous laisse beaucoup plus de libertés pour nous déplacer par rapport à une poussette. Il faut que je vois avec Julie si elle en a une mais je suis sûr que oui.
L’autre jour j etais dans un grand magasin et je me suis rendu compte à quel point c est galere de faire ses courses avec une poussette. Du coup je ne suis pas vraiment pressé. 😉

Bon allez je vais continuer mes recherches en ce qui concerne la location de remorque enfant. Il me semble que j ai vu un concours qui trainait sur le net mais encore une fois il faut que je retrouve l’adresse. Vous l’aurez compris je ne suis pas hyper bien organisée mais je m en sors.

Je vous laisse. On se revoit dans une semaine. J arrive à me tenir à mon rythme de post comme vous pouvez le constater. Bon je sais, c est juste le deuxième. 😉 Mais je trouve ça toujours aussi plaisant et c’est l’essentiel.

Allez j’y go. ++