courir à lille

Tapis de course ou mon nouveau projet!

Il est très important de prendre soin de son corps, et de se soucier de son hygiène de vie afin de rester en bonne santé. En effet, pour ne pas être exposé aux différentes maladies cardiovasculaires et aux problèmes de surpoids, il faudrait manger sainement, mais aussi faire du sport de temps à autre.

Pour cette raison, le tapis de course est très utilisé en salle de sport, pour la simple raison que c’est une parfaite imitation d’une course à pied à l’extérieur enfin il me semble.

La meilleure alternative face à une contrainte de temps

Le sport est l’activité qui nous permet de rester en forme, pour cette raison, il est conseillé d’en faire de manière régulière pour ne pas que la graisse s’accumule dans son organisme. Toutefois, lorsque l’on est professionnel ou étudiant comme moi, il est plutôt difficile de trouver du temps à consacrer à cela. En effet, entre le travail, les cours et les travaux à la maison, l’on a difficilement du temps libre pour cela. Mais, l’on peut toujours l’insérer dans son planning chargé en faisant un tour à la salle de sport, une ou deux fois par semaine. Et l’on peut tout bonnement opter pour le tapis de course, qui n’est qu’une forme de footing sur place. En effet, le tapis de course a bien ses adeptes, car il est très facile d’utilisation. De plus, il équivaut sous toutes ses formes aux séances de courses à pied que l’on a l’habitude de faire. Toutefois, il faudrait bien préciser que le tapis de course comporte certains inconvénients, même s’il fait partie des meilleurs choix pour mener une activité sportive.

Très bénéfique, mais aussi désavantageux dans une certaine mesure

Certains pensent que le tapis de course est indispensable et qu’ils n’auront plus besoin de braver le vent et les conditions climatiques parfois non avantageuses pour faire du sport. Ce qui est n’est pas du tout faux, car l’on ne sentira pas le mauvais temps en étant dans une salle de sport. De plus, le tapis de course est beaucoup plus amortissant que le bitume, ceci permet donc de ne pas davantage fatiguer ses muscles et ses tendons. Toutefois, le problème qui se pose avec les tapis de course est que la température corporelle a tendance à augmenter et à devenir beaucoup plus importante durant la course en tapis. En effet, l’absence de résistance au vent entraîne l’augmentation de la fréquence cardiaque, donc une perte en énergie beaucoup plus importante. En outre, il se pourrait que l’on ait plus l’impression d’être l’auteur des mouvements, mais plutôt la machine. Hormis cela, il y’a aussi de fortes chances que l’on se lasse mentalement, car l’environnement ne change pas tout au long de la course, contrairement au sport à l’extérieur. Le tapis de course comporte aussi bien des avantages que des inconvénients. Mais il faudrait savoir que le choix revient entièrement au sportif et que celui-ci pourrait s’avérer être un allié de taille si l’on veut rester en bonne santé.